le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

En mai le Périgord fête la fraise !

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Date :
06-05-2019 au 02-06-2019

La fraise c'est LE fruit du mois de mai ! Quel délice pour les papilles des petits comme des grands ! Pour en profiter avec les enfants, Kidiklik a sélectionné pour vous les événements à ne pas manquer en Périgord, mais aussi des idées de recettes et d'activités au jardin en famille !

EVENEMENT : Les fêtes de la fraise sont des marchés de producteurs locaux festifs, avec animations diverses et tarte aux fraises géantes ! Prochaines dates : 

AU JARDIN : les fraises sont des fruits faciles à cultiver, vous pouvez en planter avec les enfants dans votre jardin ou en pot. L'occasion d'observer en famille comment les fleurs se transforment en fruit. Plantez vos fraisiers au soleil ou à la mi-ombre, toute l'année mais de préférence à la fin de l'été ou à l'automne pour laisser le temps aux racines de bien s'installer avant le printemps suivant. 7 variétés de fraisiers sont reconnus par l'IGP "Fraise du Périgord" : gariguette, cirafine, cigaline, darselect, elsanta, mara des bois et seascape. Vous trouverez des plants en jardinerie et lors des nombreux trocs plantes organisés chaque printemps, en marge des vide-greniers et marchés.

RECETTESles fraises sont délicieuses quand on les croque tout juste ramassées au jardin ! Mais si vous voulez les préparer en dessert voici nos recettes préférées :

  • couper les fraises en 2, puis parsemer de sucre et d'un filet de citron (à préparer juste avant de servir)
  • faire fondre du chocolat noir ou préparer une chantilly maison et tremper la pointe d'une fraise entière avant de déguster
  • en tarte sur une pâte brisée que vous ferez cuire en premier, avant d'ajouter avant de servir les fraises fraîches et un coulis de fraises encore chaud !

Infos détaillées

Date :
06-05-2019 au 02-06-2019
Public : Tout public
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;