24
le meilleur des sorties pour enfants

Kidiklik a testé la visite ludique des Jardins Panoramiques de Limeuil

Kidiklik a testé la visite ludique des Jardins Panoramiques de Limeuil

Chaque année,les Jardins Panoramiques de Limeuil proposent de nouveaux parcours à énigmes, à faire lors des visites libres en famille. Kidiklik a testé l'aventure !

Situés entre Bergerac et Sarlat sur le site de l'ancien château de Limeuil, les Jardins Panoramiques offrent une vue magnifique sur un paysage unique : l'endroit exact où la rivière Vézère se jette dans la Dordogne.

Les jardins sont gérés et animés par l'association "Au Fil du Temps", qui a mis en place des parcours de visites spécialement conçus pour les enfants et qui propose chaque année des très belles animations au jardin pour Pâques et Halloween.

A chacun son aventure !

A chacun son aventure !

Les Jardins Panoramiques de Limeuil sont très accueillants pour les enfants, et proposent chaque année de nouveaux parcours à énigmes, qui accompagneront votre visite en famille.

Choisissez entre un jeu de Cache-cache dans le jardin pour les petits de 3 à 6 ans, et un Escape Garden pour tous les publics dès 6 ans. 

Avec des enfants d'âges différents vous pouvez faire les deux en même temps, les parcours se suivent. Des panneaux vous attendent sur le parcours de visite. Vous devrez répondre à des énigmes, observez le jardin et même écouter des sons, pour trouver toutes les solutions. 

Les jeux géants pour petits et grands enfants

Les jeux géants pour petits et grands enfants

En plus des parcours à énigmes, vous pourrez vous amuser avec les jeux géants, que vous trouverez dans les zones ombragées des jardins.

Parfait pour redécouvrir ensemble le plaisir de se défier au cours d'une partie de jeux de dames ou d'échec !

L'avis de Kidiklik sur la visite des Jardins Panoramiques de Limeuil

L'avis de Kidiklik sur la visite des Jardins Panoramiques de Limeuil

Les Jardins Panoramiques de Limeuil offrent aux familles l'occasion de partager une chouette sortie tous ensemble. La vue sur le confluent de la Vézère et de la Dordogne est magnifique, les jardins sont très beaux et les enfants vont adorer les parcours jeux, que ce soit le cache-cache ou l'Escape Garden.

Chacun trouvera son plaisir entre la découverte des jardins et les animations.

Conseils : prévoyez de l'eau et de bonnes chaussures, le jardin est en hauteur tout en haut du village,mais les parkings sont en bas, au niveau de la rivière ! Vous ne regretterez pas d'avoir grimpé, la vue mérite cet effort.

 

Infos pratiques

Ouvert d'avril à la fin des vacances de la Toussaint.

Place des Fosses 24510 Limeuil

Site internet

Retour haut de page

Que faire avec les enfants pendant les vacances d'été à Paris ?