24
le meilleur des sorties pour enfants

Kidiklik a visité la grotte de Rouffignac en petit train !

Kidiklik a visité la grotte de Rouffignac en petit train !

La grotte de Rouffignac en Périgord Noir est idéale pour une première visite sous terre avec des enfants ! Pourquoi ? Kidiklik a testé la visite en famille, et on vous dit tout dans cet article !

Visiter une grotte n'est pas une activité comme une autre pour les enfants, surtout pour les plus petits. Ils peuvent avoir peur du noir et se sentir mal à l'aise dans cet environnement étrange.La grotte de Rouffignac offre plusieurs avantages qui en font la grotte idéale pour une première exploration sous terre en famille, voici pourquoi :

  • la cavité est large, on est à l'aise, il n'y a pas de sensation d'oppression.
  • on circule en petit train électrique, la baalde dure 1h aller-retour, c'est parfait pour les enfants. Rien que pour le tour en train les enfants vont être contents de la visite !
  • les guides sont très gentils, intéressants et sont très attentifs à la présence et aux questions des enfants
  • dans la grotte vous découvrirez des traces de la présence d'ours pendant la Préhistoire. C'est assez fascinant d'observer les "nids d'ours" dans lesquels ils hibernaient
  • et bien sûr le clou du spectacle se sont les gravures et dessins rupestres qui représentent plus de 250 figurent animales : mammouths, chevaux, bisons, bouquetins... qui ont plus de 13 000 ans !

Nous n'avons pas de photos à vous montrer de l'intèrieur de la grotte car la prise de vue est interdite, mais après tout tant mieux, comme ça on ne vous aura pas spoilé la visite, et vous pourrez découvrir les mammouths dans leur élément !

Kidiklik aime : une visite que toute la famille appréciera et une bonne introduction pour intier les enfants à la Préhistoire ! Vous pourrez poursuivre votre exploration en suivant le TOP des grottes et sites préhistoriques à visiter en famille en Dordogne !

Conseils importants : Comme pour toutes les visites de grottes préhistoriques, pensez à prendre des vêtements chauds et à prévenir les enfants que vous allez entrer sous terre.

Vente des billets uniquement sur place le jour même de la visite : aucun achat de billet par téléphone ou internet n'est possible. L'horaire de la visite est indiqué sur le billet au moment de son achat. Il n'est pas nécessaire de rester sur place pendant toute la durée de l'attente si celle-ci est longue. En revanche, il est impératif d'être prêt à commencer la visite 10 minutes avant l'heure indiquée sur le billet. Kidiklik vous conseille d'aller à la grotte de Rouffignac de bonne heure de matin surtout en juillet-août.

Horaires de vente des billets :

Demi-saison (mars - juin et septembre - octobre) : Les billets sont vendus à partir de 10h le matin pour les visites du matin, et à partir de 14 heures, pour les visites de l'après- midi.

Haute saison (juillet-aout) : Les billets sont vendus à partir de 9 heures pour toutes les visites de la journée. Entre le 20 juillet et et le 20 août, il est conseillé de se présenter avant 10h30.

Tarifs : Adulte : 7,90 €. Enfant (6-12 ans) : 5,20 €.

Adresse : la direction de la grotte est indiquée depuis le bourg du village de Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac

Contacts : 05 53 05 41 71 / site internet

Retour haut de page

Découvrez le nouveau Pitch bio