Situés tout près de Sarlat, en Périgord Noir, les Jardins d'Eau de Carsac offent une balade très ludique pour les enfants, entre nénuphars, grenouilles, labyrinthe aquatique et carpes japonaises !
C'est une journée de grande chaleur qui nous a incité à aller visiter les Jardins d'Eau. Les parents avaient envie de prendre l'air dans un cadre naturel agréable, et les enfants voulaient jouer dehors et se rafraîchir. Tout le monde a trouvé son bonheur et même plus, puisque nous avons eu la surprise de découvrir un jardin vraiment magnifique et peuplé par tout un écosystème qui a enchanté les enfants !
Les points forts de la visite des Jardins d'Eau de Carsac avec des enfants :
Conseils Kidiklik : une balade très agréable et facile à faire en famille, il n'y a pas de chaussures particulières à prévoir, et on passe presque partout en poussette mais vous serez plus à l'aise avec un porte-bébé. Les enfants peuvent être tentés par l'idée de passer plusieurs fois sous les jets d'eau dans le labyrinthe aquatique, au cas où, pensez à prendre des vêtements de rechange. N'oubliez pas les chapeaux, car l'eau est rafraîchissante mais les jardins sont peu abrités.
Les Jardins d'Eau de Carsac sont ouverts tous les jours de mai à septembre. Gratuit jusqu'à 6 ans.
Queques photos de nos endroits préférés :
Les Jardins d'Eau de Carsac sont ouverts tous les jours de mai à septembre.
Adresse : Saint-Rome 24200 Carsac-Aillac (8km de Sarlat)
Site internet / Téléphone : 05 53 28 91 96