24
le meilleur des sorties pour enfants

Kidiklik a exploré en famille les Jardins du Manoir d'Eyrignac !

Kidiklik a exploré en famille les Jardins du Manoir d'Eyrignac !

Impossible de passer des vacances en Dordogne sans visiter les Jardins du Manoir d'Eyrignac, le joyau vert du Périgord ! Le jardin est ouvert toute l'année et propose des activités tous les jours pour les ados et les enfants. Kidiklik a testé pour vous la visite des jardins en famille et en poussette !

Infos pratiques pour visiter Eyrignac avec des enfants

Infos pratiques pour visiter Eyrignac avec des enfants

Les jardins sont ouverts TOUS les jours, donc ne vous posez pas la question de savoir si vous pouvez y aller ou pas, la réponse est OUI ! Les espaces sont accessibles en poussette (on a testé !), et des panneaux vous indiquent où passer pour éviter les marches. 

Les Jardins du Manoir d'Eyrignac sont gratuits pour les enfants jusqu'à 5 ans ! Pass Famille à 39€ pour 2 adultes et jusqu'à 3 enfants ou adolescents. Les Chèques Vacances sont acceptés à la billetterie et au restaurant.

Voir tous les tarifs et acheter vos billets en ligne ! 

Et le top du top, des visites ludiques sont proposées aux enfants dès 5 ans TOUS les jours ! Chaque enfant reçoit un livret-jeux et un accessoire d'explorateur de la nature (loupe, boussole ou longue-vue) adapté à son âge (5-6 ans, 7-12 ans et +13 ans)

Tout le long de votre balade en famille, les énigmes invitent les enfants à observer les jardins, la pagode chinoise ou encore le manoir d'Artaban et sa chapelle. Les petits explorateurs (5-6ans) ont besoin de l'aide d'un adulte pour lire le livret, mais ils sont tout à fait capables de trouver les réponses grâce à leur loupe. Les plus grands (+13ans) apprennent à s'orienter avec une boussole et à déchiffrer des codes secrets ! Quand aux enfants de 7-12ans, ils ont le don de voir loin avec leur longue-vue. Et il n'est pas interdit aux adultes de s'amuser avec les accessoires des enfants, nous on ne s'est pas privé...

A la fin de la visite, un surprise à planter attend les petits jardiniers !

A chaque enfant son aventure !

A chaque enfant son aventure !

L'avis de Kidiklik

Les Jardins du Manoir d'Eyrignac sont magnifiques à visiter toute l'année et les familles y sont particulièrement bien reçues.

On aime : le parking ombragé, le tarif spécial famille, les activités pour enfants, les grands événements familiaux (voir plus bas)... et bien sûr la beauté des jardins qui nous emmènent de surprises en découvertes.

Les jardiniers ont crée une atmosphère particulière dans chaque espace comme autant de tableaux à travers lesquels le public peut évoluer : magnificence des jardins à la française, fraîcheur des bassins et fontaines, cachette des amoureux, gourmandises du potager, curieux buis taillés ou encore éclat du jardin blanc qui domine la vallée de la Dordogne.

Allez-y !!

Les grands événements à vivre en famille à Eyrignac

Les grands événements à vivre en famille à Eyrignac

Les Happy Pique-Niques d’Eyrignac : tous les lundis soirs de l'été, les Jardins d’Eyrignac ouvrent en nocturne pour une fête de plein air avec musique, gourmandises, danses, fontaines, éclairages, coucher de soleil sur la vallée de la Dordogne, et feux d'artifice dans le cadre enchanteur du magnifique jardin blanc. Tout savoir sur les Pique-Niques 2018 !

La visite des jardins est comprise dans le prix d'entrée des Happy Pique-Niques. Kidiklik vous conseille de visiter tranquillement les jardins en journée et de revenir en soirée pour le pique-nique et ses animations.

Les Trésors de Pâques

Les lapinous ont besoin d'aide ! Les enfants seront ils suffisament courageux pour parcourir les Jardins d'Eyrigance et résoudre les énigmes de cette incroyable chasse aux trésors ? Une activité ludique pour toute la famille et une chasse aux oeufs géantes dans le cadre somptueux des Jardins du Manoir d'Eyrignac !  

TOUT SAVOIR sur les Trésors de Pâques 2018 !

Retour haut de page

UCPA, colonies de vacances hiver 2018