24
le meilleur des sorties pour enfants

Tous les articles

Parce qu'on ne peut pas sortir tous les jours et qu'il est bon de se poser chez soi pour faire une activité avec notre enfant et laisser libre court à sa créativité, ici les Kidiklikeuses vous proposent des DIYs simples et ludiques pour les plus petits et les plus grands.

DIY : Et si on faisait des pâtés de sable ?

Le temps est gris ? Vos enfants sont nostalgiques des pâtés de sable à la plage ? Ressortez les accessoires de plage, et construisez un château avec du Sable Magique Maison et avec seulement 2 ingrédients que l'on a tous en cuisine !

DIY : La déco de Pâques !

L'attente du chocolat est interminable ... Du matériel trouvé dans les placards, on bricole, on assemble, on s'amuse, et le résultat plaît aux enfants comme aux parents !

Un DIY de Pâques

Facile à faire et presque sans matériel, notre DIY pour décorer votre table de Pâques spécial "C'est moi qui l'a fait maman" !

Une sélection de masques faciles à faire pour le carnaval !

En carton ou feutrine , retrouvez notre sélection de masques simplissimes et SANS COUTURE à faire avec les kids !

DIY : On fait un poisson d'avril ?

Pour les enfants... et pour les grands aussi !!!

DIY // Les crayons coeurs de la St Valentin

Qui n’a pas chez lui des dizaines de crayons gras de couleur qui traînent au fond d’un tiroir ? Voici l’occasion de les recycler avec vos enfants, et de créer de jolis cadeaux pour la St Valentin !

DIY : Carte postale pour les vacances !

Une super idée de création de la plus belle des cartes postales ! Fabriquée par les petites mains de nos enfants c'est forcément la plus belle. Elle fera plaisir aux grands-parents, cousins ou copains qui la recevront ...

DIY : la carte porte-bonheur du 1e Mai

Le 1er mai c'est la fête du travail, mais c'est aussi le jour des premiers brins de muguet ! Vous n'avez pas eu le temps d'aller en chercher et vous souhaitez le rendre éternel ? Créez avec les enfants, une jolie carte avec un brin de muguet en 2 D !

Les bricolages de Noël

Pour tous les âges, on trouve des tas d'idées de bricolages sur Pinterest, pour occuper les enfants pendant les vacances de Noël ! A réaliser exclusivement au coin du feu avec une compil de chansons de Noël...

Sapin de Noël en papier

Pour compléter la décoration de Noël de votre intérieur, nous vous proposons cette semaine un DIY Sapin en papier ! Très facile à créer, vous pourrez réaliser ces jolis sapins à suspendre avec les enfants à partir de 3 ans !

DIY // Des cartes à envoyer pour Noël

Les fêtes de fin d'année approchent ... vos enfants aiment le "bricolage" ?  Voici une petite création toute simple à faire avec eux un après-midi de pluie, vent, froid ou les trois ! Un petit tour à la SADEL à Orvault, quelques paillettes, des feuilles de couleurs cartonnées et le tour est joué !! 

DIY // Joli Renne en peinture pour Noël

Voilà une activité sympa et facile pour occuper les enfants en décembre ! A vos Mains, ... Prêts ? Peignez !

DIY / Création d'une cape en tissu pour costume d'oiseau de Carnaval !

Cette année pour le Carnaval, Kidiklik a décidé de fabriquer des ailes d'oiseaux aux plumes multicolores pour sa mini-kidiklik qui adore les perroquets ! Deux avantages à ce tuto : il est à la portée de tous ( pas de couture) et un thème de costume pour garçon ou fille, en fonction des couleurs choisies.

DIY : Déco de table pour les fêtes !

Pour toutes les tables et tous les goûts !! Par ici le tuto...

Avec Trois Fois Rien : cours de couture pour enfants à Bergerac

Nouveau à Bergerac : Julie propose des cours de couture pour adultes et enfants dès 6 ans, dans sa jolie mercerie du centre ville ! Le temps d'un atelier ou en plusieurs séances, les enfants réalisent un objet tendance, découvrent des techniques et font travailler leur imagination. Une activité parfaite pour les petits créatifs ! Kidiklik a rencontré Julie et vous dit tout !

Les silhouettes d'HALLOWEEN !

Hiboux, sorcières, rats, citrouilles, chauve-souris… Pour parfaire la décoration de la maison à l’occasion d’Halloween, KIDIKILK vous propose un Do It Yourself simple et économique qui fera sont effet !

Des idées pour décorer la maison à Halloween

Halloween tombe pendant les vacances, c'est l'occasion de décorer la maison avec les enfants grâce à des petits bricolages du plus grand effet !

Mon joli coeur tressé en papier // DIY - bricolage facile du mercredi

Du papier coloré, des ciseaux et une règle : nous voilà prêts à fabriquer un coeur en papier ! A offrir à la fête des mères, des pères ou des mamies ou toute l'année pour faire plaisir!

Des paillettes contre les grosses colères !

Il grogne, trépigne, hurle, se roule par terre, ... On ne va pas se le cacher tous les enfants font des grosses colères à un moment ... Comment apprendre à apprivoiser ses émotions ? Nous on a trouvé des trucs et en plus il y a pleins de paillettes dedans !!

Comment se débarrasser des poux de façon naturelle ?

Ça y est, le stress de la rentrée scolaire est dernière nous...et Bim ! Voilà le retour des poux ! L'angoisse ! Kidiklik vous donne quelques astuces naturelles pour se débarrasser des poux une bonne fois pour toute ! Psst..Rien que d'en parler, ça me gratte, pas vous ?