24
le meilleur des sorties pour enfants

Le TOP 6 des activités de l'automne en famille en Périgord

Le TOP 6 des activités de l'automne en famille en Périgord

Le Périgord est beau toute l'année, mais chez Kidiklik on adore l'automne avec ses couleurs flamboyantes et ses activités en pleine nature à partager avec les enfants ! Balades, champignons, bricolages... On enfile ses bottes et son kway et c'est parti pour le TOP 6 des activités de l'automne en Dordogne avec les enfants !

1. Se balader à la recherche des champignons !

Pluie + chaleur = champignons ! Inutile de nous demander on ne vous révelera pas nos coins à champignons, mais on a repéré pour vous les meilleures balades ludiques pour les familles en Périgord ! Des parcours à faire à pied, à vélo ou en vélorail, en regardant bien sur les bas-côtés pour ramasser les champignons !

 Pour changer des cêpes et des girolles, et si vous alliez à la recherche des truffes du Périgord en famille ? L'Ecomusée de la Truffe situé à Sorges, en Périgord Vert est l'endroit idéal pour tout savoir sur le champignon star du Périgord !

 

2. Profiter des beautés de l'automne vu d'en haut !

En automne les feuillages des arbres deviennent jaune, orange ou rouge, et nous offrent un spectacle flamboyant. Pour en profiter pourquoi ne pas grimper en haut des arbres pour voir tout ça de plus prés ? Certains parcs accrobranches du Périgord sont ouverts jusqu'en novembre, les mercredis et weekends hors vacances et tous les jours pendant les vacances de la Toussaint. Ouverture en fonction de la météo, n'hésitez pas à telephoner avant de vous déplacer afin de vérifier si le parc où vous voulez aller est ouvert. Kidiklik vous recommande :

3. Faire griller ou blanchir des chataîgnes.

On profite de la balade en forêt du dimanche pour ramasser des chataîgnes. Oui mais on en fait quoi ? Vous pouvez inciser les chataîgnes (sinon elles éclatent) et les mettre au four à 220°C pendant 20 minutes pour les griller, ou les plonger dans l'eau bouillante pendant 20-30 minutes, il vous suffira ensuite de percer un petit trou et d'appuyer sur la chataîgne pour faire sortir et aspirer la pulpe ! Il y a quelques années Kidiklik partait à l'école avec des chataîgnes blanchies de cette façon dans les poches !

4. Cuisiner le meilleur gâteau au noix !

Miam les bonnes noix du Périgord ! Elles sont tellement bonnes qu'on en ferait des gâteaux ! Cliquez ici pour découvrir une recette de gâteau aux noix à faire facilement avec les enfants.

5. S'amuser en famille même quand il pleut !

Il pleut et vous ne savez plus comment occuper les enfants ? Pas de panique, Kidiklik vous propose une sélection d'idées de sorties en Périgord, pour sauver les interminables journées de pluie. On parie même que vous apprécierez !

6. Faire des jolis bricolages.

Feuilles et marrons d'automne seront votre source d' inspiration pour créer de drôles d'objets et oeuvres d'art avec les enfants. Lucie de Kidiklik Rennes a sélectionné pour vous les meilleurs DIY de l'automne (image ci-dessous).

Marrons nous avec les DIY de l'automne !

Marrons nous avec les DIY de l'automne !

Retour haut de page

Découvrez le nouveau Pitch bio