24
le meilleur des sorties pour enfants

Il fait chaud ! Des idées pour s'amuser au frais en famille en Dordogne

Il fait chaud ! Toutes les idées pour s'amuser au frais en famille en Dordogne

Il fait chaud et vous n'avez qu'une envie, faire la sieste dans un hamac. C'est tout à fait normal. Oui mais voilà vous êtes parents et vos enfants ont la bougeotte, ce qui est tout à fait normal aussi. Alors où aller et que faire par un temps pareil ? Kidiklik vous dévoile sa sélection des sorties en Périgord par 30°C à l'ombre !

Rappel des consignes de base : pas d'activité sportive ou de gros efforts physiques, on évite de sortir entre 12h et 16h, on passe plusieurs heures par jour dans une pièce climatisée (au ciné, au musée...), et surtout on boit beaucoup d'eau.

Et si on sort on oublie pas les casquettes, lunettes de soleil, crème solaire et bouteilles d'eau !

Aux abris dans les grottes et châteaux du Périgord !

Aux abris dans les grottes et châteaux du Périgord !

Avec leur température constante à 13 ou 14°C toute l'année, la visite des grottes préhistoriques est idéale, mais attention au chaud et froid, prévoyez un petit pull. Nos coups de coeur sont dans le

TOP des grottes à visiter en famille en Périgord !

Les châteaux et leurs murs épais vous offrent aussi une protection efficace contre la chaleur du soleil ! Voici notre

TOP des meilleurs châteaux à visiter avec les enfants en Dordogne.

 

Au frais dans la nature

Au frais dans la nature

Les jardins du Périgord, leurs arbres et leurs fontaines sont des oasis accueillantes où se balader en famille ! En cas de canicule, privilégiez les visites le matin ou en fin d'après-midi.

TOP des jardins du Périgord à visiter en famille !

A partirdu 15 juillet, ne manquez pas les  Happy Pique Nique d'été en soirée dans le jardin blanc d'Eyrignac ! Une sortie festive et à la frâiche dans le plus vert des jardins du Périgord noir !

On se défoule en intèrieur

On se défoule en intèrieur

Si les enfants ont la bougeotte et envie de se défouler, foncez au parc de jeux indoor avec toboggans, piscines à balles, trampolines etc. Deux adresses en Dordogne :

Wakari à Marsac-sur-Isle (Périgueux)

Les P'tits Castors à Bergerac

On profite de la clim des musées !

On profite de la clim des musées !

On profite de la climatisation des musées pour des supers sorties en famille au frais. 

Kidiklik adore le site archéologique de Vesunna à Périgueux (photo). Nous l'avons testé avec des enfants de 5 à 8 ans qui ont adoré la visite >>> reportage ici.

Coup de coeur pour le Camp des Petits Sapiens au Musée National de Préhistoire aux Eyzies. Les enfants découvrent la Préhistoire par le jeu, en totale liberté. Testé et approuvé par 2 kidi-reporters de 3 et 5 ans >>> reportage ici.

Tous à l'eau !

Tous à l'eau !

Bien sûr vos enfants auront envie d'aller se baigner. Kidiklik a sélectionné pour vous les plus chouettes lieux de baignades en famille en Dordogne.

Découvrez ici notre TOP des lieux de baignades pour enfants en Périgord !

 

Les sorties la nuit

Les sorties la nuit

Tous les ans on nous le répète : ne sortez pas les enfants aux heures les plus chaudes de la journée (de 12h à 16h). Oui mais on peut faire quoi après 17h ?

Kidiklik vous donne des idées de sorties en soirée ou la nuit : balade théâtralisée, nuit de la chauve-souris, feu d'artifice, son et lumière, ciné en plein air... découvrez notre sélection ici ! 

Les idées de Kidiklik pour rafraîchir le goûter !

Les idées de Kidiklik pour rafraîchir le goûter !

Quand il fait chaud il est trés important de proposer à boire aux enfants plusieurs fois par jour. La meilleure boisson pour bien s'hydrater étant bien sûr : de l'eau !

Alors pour rendre les choses un peu plus rigolotes, Kidiklik vous donne des idées de glaces et glaçons à faire en 2 minutes avec les enfants, et avec ce que vous avez sous la main ! 

Par ici les bonnes idées !

 

 

Retour haut de page

Kidiklik recrute