le meilleur des sorties pour enfants

Les plus beaux jardins du Périgord à visiter en famille

Visitez les plus beaux jardins du Périgord en famille

Jouons aux petits curieux de la nature en explorant les plus beaux jardins du Périgord avec les enfants ! Kidiklik a repéré pour vous des parcs et jardins de Dordogne qui proposent des activités ludiques et originales pour les familles à chaque saison !

Les jardin d'eau de Carsac

Les jardins d'eau de Carsac (Sarlat) offrent une balade origninales entre bassins, cascades, lotus, nymphéas, grenouilles et carpes japonaises ! Coup de coeur des enfants pour le labyrinte aquatique aves ses passerelles au-dessus de l'eau et ses jets d'eau dynamiques : manipulez les jets d'eau à votre guise à l'aide de l'application mobile. Parcours ludique et pédagogique avec panneaux explicatifs, plus de 200 plantes répertoriées. 

Ouvert du 1er mai au 30 septembre.

Eyrignac le joyau vert du Périgord Noir !

Eyrignac le joyau vert du Périgord Noir !

Les jardins du Manoir d'Eyrignac à Salignac-Eyviques (Sarlat) chouchoutent les familles : à chaque visite, des livrets-jeux gratuits et adaptés à l'âge des enfants sont à votre diposition à l'accueil. Equipés d'une boussole, d'une loupe ou d'une longue-vue, nos petits explorateurs partent pour une grande aventure à la découverte des magnifiques jardins à la françaises et des curieux habitants du jardin...

Ouvert tous les jours de l'année ! Ne manquez pas la chasse aux oeufs de Pâques et les Happy Pique Nique d'été dans le jardin blanc !

Les jardins les plus hauts du Périgord !

>>> Les jardins panoramiques de Limeuil (Bergerac) dominent la vallée de la Dordogne et vous offrent une vue à 360° sur la campagne et le village médiéval. Un jeu de piste vous invite à découvrir les 2 hectares et les différents espaces des jardins à votre rythme. Nouveauté 2019 : en juillet et août (re)découvrez les jardins panoramiques de Limeuil en famille en participant à un Escape Game en plein air !

Ouvert d'avril à octobre. Animations pour enfants chaque année pour Pâques, Rendez-vous au Jardin (début juin), vacances d'été et Halloween. 

>>> Les jardins suspendus de Marqueyssac à Vézac (Sarlat) sont situés sur un éperon rocheux qui offre une vue imprenable sur la vallée de la Dordogne et ses châteaux ! 6km de balade en hauteur à travers les milliers de buis, théâtre de verdure, cascade, belvédère... Les enfants vont adorer les cabanes en bois et le parcours dans les arbres, et les plus courageux (adultes et enfants +8ans) pourront même tester la Via Ferrata !

Ouvert tous les jours de l'année ! Animations pour enfants et familles pendant les vacances scolaires et jours fériés de printemps, été et à l'automne.

Le jardin préhistorique de la Grotte de Villars

Le jardin préhistorique de la Grotte de Villars

Le site préhistorique de Villars (Brantôme) propose aux familles d'aller à la rencontre de Cro-Magnon en visitant une grotte ornée, et un jardin qui fait revivre la faune et la flore d'il y a 20 000 ans.

L'été et pendant les vacances de Pâques et Toussaint, des ateliers permettent aux enfants de s'initier à la chasse préhistorique avec un propulseur ou en peignant sur une paroie avec les mêmes matèriaux et outils.

Les kidireporters ont testé la visite de la grotte et du jardin de la préhistoire, découvrez notre reportage ici !

Ouvert tous les jours du 1er avril au 11 novembre.

Les visites 2 en 1 : 1 jardin + 1 château !

>>> le château de Hautefort et ses jardins (Terrasson) : Grand, élégant, magnifique... Hautefort surprend les visiteurs avec ses airs de château de la Loire inscrit dans un cadre naturel préservé. Prévoyer minimum 2h pour visiter le château, le jardin à la française et le parc de 30 hectares.

Ouvert de mars à octobre. Atelier bouturage pour petit jardinier et visites nocturnes costumées du château et des jardins, du 15 juillet au 15 août.

>>> jardins et château de Losse (Montignac) : visites guidées du château et visite libre des jardins. Vous pourrez prendre tout votre temps pour déambuler à travers les jardins en terrasse au dessus de la Vézère. Chasse au trésor et quizz devinette pour les enfants ! O

uvert du 1er mai au 30 septembre.

Retour haut de page

UCPA - Des colos pour les 4-17 ans