le meilleur des sorties pour enfants

Idées sorties et activités pour bébés et tout petits en Périgord !

Idées sorties et activités pour bébés et tout petits en Périgord

C'est peut être la question qu'on nous pose le plus : on va où, on fait quoi avec un bébé ou un tout petit en Dordogne ? Chez Kidiklik nous avons deux spécimens âgés de 1 et 4 ans, avec qui nous avons fait de supers sorties en famille dans tout le département ! On vous donne nos bonnes adresses !

Spectacles, séances de bébés lecteurs, visites ludiques : retrouvez les toute l'année en fonction de l'actualité, dans l'agenda de Kidiklik des sorties pour enfants en Dordogne pour les bébés 0-2 ans et pour les jeunes enfants de 3 à 6 ans ! Des bonnes idées aussi à trouver dans notre sélection des sorties en famille.

Premières sorties avec bébé en Périgord

Les toutes premières sorties qu'on peut faire avec un nouveau né, ce sont tout simplement des balades. Ça fait autant de bien aux parents qu'aux bébés d'aller s'aérer, d'autant plus quand on a la chance d'habiter dans un département aux paysages magnifiques. Je ne vous parle pas de partir en rando, mais pourqoi pas mettre bébé dans une écharpe de portage ou dans une poussette, et aller visiter un beau jardin du Périgord ou flâner en centre ville de Bergerac, Sarlat ou Périgueux.

Les petits ânes de la Combe aux Ânes à Peyrillac-et-Millac accompagne vos balades en famille en vallée de la Dordogne. Les plus petits pourront monter à bord d'un sulky. Uniquement sur inscription : réservation au 07 50 69 38 26. 

Pour faire une pause pendant votre sortie dans un café kidsfriendly, Kidiklik vous recommande le Café des Enfants Chrysalide à Périgueux, dans le quartier Saint-Georges, au 5 rue Jacques Le Lorrain. Vous y trouverez des boissons, un accueil chaleureux et tout un programme d'animations et activités pour les enfants de 0 à 12 ans.

Du côté de Sarlat, le lieu d'accueil 1, 2, 3 Soleil situé au Colombier, est un paradis pour tout petits de 0 à 4 ans. Allez y pour rencontrer d'autres familles, discuter, jouer avec vos enfants, et les voir aller vers les autres. Séances de bébés lecteurs les mercredis sur réservation.

Activités dans les bibliothèques et ludothèques

La ludothèque de Bergerac est ouverte à tous au 8 avenue Paul Doumer ! Plus de 1000 jeux et jouets sont disponibles pour jouer sur place et/ou à la location. L'occasion de tester des tout premiers jeux avec bébé, d'éveiller sa curiosité mais aussi de connaître ses goûts et préférences (plutôt que d'acheter un jouet qu'il n'utilisera pas).

  • Le mardi de 9h30 à 11h30, avec un accueil particulièrement dédié aux tout-petits
  • Le mercredi de 14h à 18h
  • Le jeudi de 14h à 18h
  • Le samedi de 14h30 à 18h

Dès le plus jeune âge n'hésitez pas à lire des histoires aux bébés et aux enfants, même si vous avez l'impression de parler tout seul. Montrez leur des images et laissez les toucher les livres. Si vous hésitez, n'hésitez pas à demander conseil aux bibliothècaires ou à vous inscrire aux séances de bébés lecteurs. Vous en trouverez dans l'agenda de Kidiklik.

Prêts pour nos premières découvertes en famille !

On éveille la curiosité des enfants au musée ! Oui, oui j'ai bien dit au musée. Tous ces objets, ces couleurs, ces décors... sont autant de merveilles à observer et même toucher lorsque c'est autorisé. L'endroit parfait est le camp des petits sapiens au Musée National de Préhistoire des Eyzies (photo de l'article).

Outre les musées, de nombreux sites de visites peuvent éveiller la curiosité des petits et sont accessibles en poussette, c'est le cas de la grotte de Tourtoirac ou encore de l'Aquarium du Périgord Noir au Bugue. 

Les enfants vont adorer aller voir les animaux, que ce soit à la ferme, ou dans les parcs animaliers du Périgord.

On bouge en famille !

Au parc Wakari de Marsac-sur-Isle tout près de Périgueux, les enfants pourront s'éclater dans les piscines à balles et espaces d'éveil pour tout petits. Gratuit pour les 0-6mois et tarif réduit pour les enfants de 7 mois à 3 ans. Et pour les grands frères et soeurs : toboggans, circuits de mini-karts, trampolines, parcours suspendu, salle disco... 

A Bergerac, le Parc de jeux indoor Les P'tits Castors, est ouvert tous les jours pour les enfants de 18 mois à 12ans !

Centre Aquatique Aquacap à Périgueux et ses séances de bébés nageurs (6mois-3ans) tous les dimanches matins à 9h ! Dépliant des horaires.

Retour haut de page

Pitch nouveautés dans les paquets