24
le meilleur des sorties pour enfants

En vacances dans mon jardin

ET voilà, c'est enfin les grandes vacances !

ET voilà, c'est enfin les grandes vacances ! L'occasion de profiter tranquillement du jardin

Entre 0 et 3 ans, nous n'avons pas besoin de partir bien loin pour surprendre nos enfants.  A cet âge tout est découverte, première fois. Et quand on peut profiter du beau temps, s'évader enfin sur la terrasse ou dans le jardin, c'est LE BONHEUR ! Le jardin est un formidable espace de liberté et de découvertes dont ils peuvent enfin profiter à leur guise sans le stress de notre rythme trépident de parent.

Et oui le jardin est un endroit merveilleux où passer des vacances

Et oui le jardin est un endroit merveilleux où passer des vacances

On y apprend à prendre le temps, à relâcher la pression, à susciter peut être pour la première fois, les 5 sens de notre enfant ; sentir une fleur, goûter une mûre sauvage, écouter les oiseaux, regarder les nuages et toucher l'écorce d'un arbre... Quel bonheur ! Il va se découvrir une passion qu'il va inlassablement répété cet été. Pour son plus grand bonheur, il prend confiance en lui !

Doit-on toujours leur trouver des jeux pour s'occuper au jardin ?

Le jeu "structuré" permet certes de développer l'attention et la compréhension de règles. Toutefois, nos enfants sont naturellement interessés par le jeu libre. Il leur permet de s'amuser selon leurs envies et leurs intérêts. Nos enfants sont par nature créatifs et hyper forts pour s'inventer "leur monde". En groupe, le jeu libre permet d'apprendre à trouver des compromis avec les autres enfants. Alors pas de panique, si vous êtes fatigué(e), n'avez rien prévu une journée pour occuper les enfants ! Laissez faire, lâchez prise....Tout va bien se passer ! Et si vous êtes en panne d'idées, trouvez l'inspiration ici

N'oublions pas que nos enfants quittent à peine l'école et sont fatigués

Alors laissons leur le temps de décompresser, de rêvasser, de buller dans le jardin sur leur coussin ! Ils doivent reprendre des forces ! S'ils adorent faire du toboggan, laissons-les en profiter un maximum par exemple. C'est un excellent moyen pour eux de développer leur motricité, développer leur confiance en eux, travailler la notion d'espace et de temps, apprendre à partager avec d'autres enfants... S'ils adorent patoger dans leur petite piscine, pourquoi absolument leur proposer plus grand ailleurs ?

Nos enfants recherchent un environnement sécurisant où faire leurs explorations. Le jardin est un endroit merveilleux pour cela et qui sait, papy et mamy ont peut-être encore un formidable potager où piquer de délicieuses fraises ??

Bref à nous d'accompagner nos enfants en essayant de comprendre leur intérêt cet été, il ne faut souvent pas grand chose pour les rendre heureux nos ptits loups ! On ressort les jeux d’extérieurs, porteurs, trottinettes, bac à sables, à eau et petits bateaux et le tour est joué ! Et si vous manquez d'idées pour leur faire plaisir, rendez-vous ici !

Retour haut de page

WESCO liste de cadeaux aux grands parents