
Eté comme hiver on profite du moindre rayon de soleil pour partir en famille, explorer les plus beaux paysages du Périgord Noir ! Mais comment faire pour motiver les enfants à venir marcher avec papa et maman ? Kidiklik a repéré pour vous des parcours et balades ludiques autour de Sarlat !
Explorateurs en herbe aux Jardins du Manoir d'Eyrignac

Les Jardins du Manoir d'Eyrignac à Salignac sont ouverts tous les jours de l'année et proposent un super parcours ludique aux enfants ! 3 livrets d'exploration sont disponibles gratuitement à l'accueil, pour les apprentis jardiniers de 5-6ans, 7-12 ans et 13 ans et plus.
Equipés d'une boussole, d'une loupe ou d'une longue-vue, les enfants partent pour une grande aventure à la découverte des magnifiques espaces et des curieux habitants du jardin...Chacun repart avec un cadeau surprise !
TOUT SAVOIR sur les visites en famille à Eyrignac
Terra Aventura : chasse au trésor en Périgord

Vous connaissez le géocaching ? C'est un jeu mondial présent dans plus de 200 pays qui consiste en une chasse aux trésors par GPS et en pleine nature. Terra Aventura est la version "néo-aquitaine" du jeu. Téléchargez l'application gratuite, et choisissez votre parcours parmi la centaine de proposition ! Puis rendez-vous au départ de la balade, et laissez vous guider d'énigmes en défis, jusqu'à la cache aux trésors ! Plus de 40 000 familles sont inscrites, rejoignez la team des terra aventuriers !
Plus de 300 parcours sont disponibles dans toute la région ! En Périgord Noir vous pourrez partir à l'aventure à Sarlat, Montignac, Saint-Crépin-et-Carlucet, Domme, La Roque-Gageac...
Kidiklik a testé le parcours de la Coquille en Périgord Vert, on vous raconte tout ici !
Randos ludiques en Pays de Fénelon

Rendez-vous à l'Office de Tourisme du Pays de Fénelon à Carlux (gare Roberts Doisneau) pour demander votre fiche Randoland ! Ces jeux de pistes à énigmes proposent aux familles des balades ludiques, pour marcher tout en jouant sur les sentiers du Périgord Noir ! Vous pourrez choisir votre parcours Randoland en fonction du lieu, de la difficulté et de l'âge des enfants dès 4 ans. En chemin vous allez découvrir la faune, la flore et de nombreuses curiosités !
Les parcours disponibles : Archignac, Borrèze, Carsac Aillac, Jayac, Nadaillac, Paulin, Saint Crépin et Carlucet, Saint Geniès, Sainte Mondane, Eyvigues - sentier des fontaines et Salignac - autour du château. Renseignements à l'office de tourisme au 05 53 59 10 70.
D'autres idées de balades nature en Périgord Noir
La ferme d'Ellia à Sarlat : venez carresser, soigner et nourrir les petits animaux de la ferme. Ouvert tous les jours en juillet-août, Kidiklik vous conseille de vérifier les horaires sur la page facebook pour le reste de l'année.
La Réserve Zoologique de Calviac : invite les enfants à découvrir des espèces menacées de 200 animaux de 30 espèces différentes. Le parcours d'1h30 est une véritable balade en forêt à la rencontre des lémuriens, wallabies, chouettes et autres ouistitis. Tous les jours du 10 février au 11 novembre.
Les Jardins Suspendus de Marqueyssac à Vézac : une balade dans un incroyable jardin suspendu au-dessus de la rivière Dordogne, avec vue imprenable sur le Périgord Noir et ses châteaux ! Ouvert tous les jours de l'année
