24
le meilleur des sorties pour enfants

Pour décorer les fenêtres

Article partagé par Maud, Kidiklik 53

Envie de faire une activité pour décorer la maison, pour Noël, Halloween... et mettre un peu de couleurs sur les vitres, voilà une activité pour les petits artistes. Un peu de créativité, de patience et beaucoup de couleurs, et vos fenêtres vont s'égayer !

Il vous faut:

  • de la peinture repositionnable que vous trouverez en grandes surfaces, dans les magasins de loisirs créatifs... en flacon individuel pour choisir ses couleurs ou en lot, avec une couleur pour les contours (souvent noir ou gris) et les couleurs pour le remplissage,
  • des pochettes plastiques,
  • des modèles de dessins, de coloriages, avec formes simples (étoiles, fleurs, bonbons...) imprimer sur des feuilles A4, avec des détails mais pas trop,
  • des pailettes...
  • et prévoir des temps de séchage, c'est une activité à faire en plusieurs fois.

C'est parti !

C'est parti !

Glisser dans une pochette transparente le modèle choisi,

Avec le flacon pour le contour, votre enfant (à partir de 7, 8 ans) ou 1 adulte trace les bords du dessin. Ensuite c'est le 1er temps de séchage, il faut prévoir plusieurs heures (2,3 heures pour être sur).

Ensuite c'est le remplissage, la phase la plus simple pour les enfants. Avec les flacons couleurs, ils colorient différentes parties du dessin. Ne pas faire les parties qui se touchent en même temps, l'idéal est d'attendre que les couleurs sèchent un peu pour éviter quelles se mélangent. Après ça peut être un effet recherché.

C'est le moment d'ajouter des paillettes, elles seront figées quand la peinture sèchera.

L'idéal est de laisser sécher une nuit.

 

Patience ! C'est sec !

Vous pouvez décoller vos créations et décorer les fenêtres !

Pour conserver ces décors, vous pouvez les collez sur les fiches plastiques et les ranger à plat, elles pourront reservir une prochaine fois !

Retour haut de page

WESCO liste de cadeaux aux grands parents