Histoire, préhistoire et troglos au château de Commarque aux Eyzies
Infos en bref
Rejoignez le château de Commarque par un sentier et découvrez un site exceptionnel occupé par l'homme depuis 15 000 ans. Au pied du château vous visitez un ancien habitat troglodytique avant d'explorer la forteresse.
Vous pouvez visiter le château librement à votre rythme. Un jeu quiz et des mots croisés vous font découvrir les différentes périodes d'habitation du site.
NOUVEAUTES 2021
- Audio guide avec la voix de Guillaume Galienne,
- Le carnet du petit aventurier de Commarque,
- Atelier archéo,
- Châteaux en fête, pièces de théâtre et nocturnes estivales,
- Escape game,
- Descente en rappel du donjon (juillet et août)
La grotte préhistorique de Commarque qui se trouve sous le château n'est malheureusement pas ouverte au public, pour des raisons de conservation et d'accés. Pendant votre visite, vous pourrez découvrir les gravures et le cheval sculpté de la grotte de Commarque, grâce à une exposition de photos et un film projeté dans la grande salle du donjon.
Le château est ouvert tous les jours, des vacances de Printemps aux vacances de la Toussaint.
Tarifs :
Adulte : 8,80 euros
Etudiant : 7 euros
13-17 ans : 5,5 euros
6-12 ans : 4,5 euros
-6 ans : gratuit
Jeu de piste du Castrum : entrée + 2 euros
Horaires d’ouverture 2021
Mai/Juin : 11h-19h
Juillet /Août : 10h30-19h30
1-19 sept : 11h-19h
20 sept-15 oct : 13h-18h
16-31 oct (Toussaint) : 11h-18h
Attention, modifications possibles en fonction de la météo et des circonstances sanitaires !