24
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Où se baigner en Dordogne avec les enfants ?

Nos plages et baignades préférées en Dordogne pour les enfants !

Tous à l'eau ! Oui mais n'importe où. Kidiklik vous donne ses meilleures adresses de plages et lieux de baignades en famille en Périgord !​

Rappel important : la noyade est une des causes principales des décès par accident domestique pour les enfants en France. Voici quelques recommandations données par les maîtres nageurs du centre aquatique Villa Sport à Saint-Yrieix-la-Perche.

L'idéal c'est d'emmener les enfants à la piscine dès 6 mois pour des séances de bébés nageurs ou simplement en famille, et de jouer dans l'eau avec eux. Dès qu'ils sont autonomes, et qu'ils peuvent jouer là où ils ont pied (vers 1 an), vous devez leur mettre des brassards et rester dans l'eau avec eux. Les brassards sont l'équipement le plus adapté, et qui apporte beaucoup plus de sécurité qu'une bouée, mais ils ne remplacent pas votre surveillance. A 6 ans votre enfant peut enfin prendre des cours pour apprendre à nager et devenir autonome dans l'eau !

Et oui, oubliez la sieste tranquillou sur la plage, quand vous êtes au bord de l'eau avec des enfants, vous devez les surveiller en permanence en étant dans l'eau avec eux !

Les plages Pavillon Bleu

Les plages Pavillon Bleu

Le Pavillon Bleu flotte sur les plages des étangs de Tamniès en Périgord Noir de La Jemaye en Périgord Blanc et de Saint-Saud-Lacoussière en Périgord Vert !

 Ce label vous garantit la qualité de l'eau et la présence d'équipements et de services : sanitaires, plage surveillée, entretien des bâtiments, présence d'informations sur la faune et la flore locale etc.

Baignade autorisée dès le mois de mai mais surveillée uniquement l'été !

Baignade dehors et/ou dedans au centre aquatique Aquacap

Baignade dehors et/ou dedans au centre aquatique Aquacap

Avec ses 1000m² de surface de baignade, l'Aquacap situé à Champcevinel dans le Grand Périgueux est la plus grande piscine de Dordogne. Grâce à ses bassins intérieurs et extérieurs et son programme d'activités, l'Aquacap offre tous les services et équipements nécessaires aux baigneurs à l'année comme aux vacanciers !

L'été on profite en famille de l'ambiance plage de la piscine extérieure avec ses activités beach volley, pentagliss et les jeux d'eau. Et si il pleut on se baigne à l'intérieur !

Se baigner chez Jacqou

Se baigner chez Jacqou

Le parc d'attractions Jacqou Parc situé à Saint-Félix entre Périgueux et les Eyzies propose en été un grand espace Aqualud en plus des manèges. On y trouve plusieurs bassins, un grand parcours ludique et aquatique sur une île aux pirate, des toboggans à eau et une pateaugeoire pour les petits dès 6 mois. Et tout ça compris dans le prix d'entrée du parc d'attractions avec tous ses manègesn surprises et activités !

Voilà une journée en famille bien remplie !

Juillet-août : les baignades ludiques en étang

Juillet-août : les baignades ludiques en étang

C'est la nouvelle activité que les enfants adorent ! Plusieurs étangs proposent des parcs aquatiques aux petits sportifs qui pourront s'éclater et sauter sur des structures gonflables immenses installées sur l'eau. L'utilisation des parcs aquatiques est payante et réservée aux enfants de plus de 6 ans, accompagnés d'un adulte. Le port du gilet de sauvetage est obligatoire.

Vous trouverez un aquaparc au parc de loisirs les Etangs du Bos à Saint-Chamassy (photo) entre Sarlat et Bergerac, ainsi qu'à l'étang du Coucou à Hautefort.

Retour haut de page

Petit look d'hiver, bien chaud pour les kids chez GEMO