24
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Kidiklik a rencontré Clothilde Dorchin alias Chicoumi à Saint-Aquilin

Kidiklik a rencontré Clothilde Dorchin alias Chicoumi à Saint-Aquilin

Les mamans de Dordogne ont du talent ! Kidiklik a rencontré l'artiste et illustratrice Clothilde Dorchin, alias Chicoumi, qui crée près de Périgueux des dessins et des objets qui semblent sortis tout droit d'un chapeau magique. Fées malicieuses, monstres gentils, cactus tout doux et autres facéties... découvrez son univers plein de fantaisie !

Clothilde a d'abord étudié les techniques de la céramique et obtenu un Diplôme des Métiers d'Arts en 2005. Elle signe ses premières créations sous le nom d'artiste "Chicoumi". Clothilde invente un univers colorés et joyeux, associés à l'enfance, mais qui s'adressent tout autant aux adultes qui ne se prennent pas aux sérieux ! 

Une année avec des monstres

Une année avec des monstres

Un des projets les plus importants de Clothilde, a été la création et l'illustration d'un album-jeu. Ecrit par Aurélie Desfours, l' Almanach de l'école des Monstresinvite les enfants de 7 à 10 ans à passer toute une année avec les monstres de Clothilde, qui ne sont jamais en manque d'idées ! Les enfants découvrent les saisons en compagnie de monstres complètement loufoques. Jeux, coloriages, recettes, histoires farfelues... les petits lecteurs ne vont pas s'ennuyer. Proposition du mois de mai : ramasser des feuilles dans la nature et faire un herbier ! Cliquez-ici pour commander l'almanch !

Les créations de Clothilde

Bien que céramiste de formation, Clothilde s'amuse à décliner ses créations sur des supports différents : bijoux, accessoires, jeux de société, papeterie, faire-part, petits objets décoratifs, cactus en textiles garantis sans bouts qui piquent... Faîtes vous plaisir ou dénichez le cadeau idéal sur la boutique en ligne de Chicoumi !

N'hésitez pas à faire appel à la créativité de Chicoumi pour vos faire-part de mariage, de naissance ou vos envies de déco originale. Partagez vos envies et Clothilde les réalise ! Kidiklik adore l'idée des cocottes en papier pour remplacer le traditionnel menu sur nos tables de fête.

Contactez Clothilde : http://chicoumi.blogspot.fr/ ou sur sa page facebook

Petits et grands bonheurs

Petits et grands bonheurs

Retour haut de page

Petit look d'hiver, bien chaud pour les kids chez GEMO