24
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Découvrez le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin en famille

Découvrez le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin en famille

Chaque année d'avril à novembre, le PNR Périgord-Limousin propose des animations et activités pour vivre le parc en famille. Au programme : parties de pêche, visites de fermes, ateliers et bien d'autres surprises !

Voir le programme en Haute-Vienne !

Voir le programme en Dordogne !

Des présentations s'imposent

Crée en 1998, le PNR Périgord-Limousin s'étend sur 1800km² et 78 communes dont 49 sont en Dordogne et 29 en Haute-Vienne. 6 "villes portes" réparties autour de ce territoire rural, marquent les différentes entrées du Parc. Il s'agit de Saint-Junien, Aixe-sur-Vienne, Nexon et Saint-Yrieix-la-Perche côté Haute-Vienne et de Thiviers et Brantôme pour la Dordogne.

Les missions du PNR

Situé à La Coquille, l'équipe de la Maison du Parc a pour mission de protéger et valoriser le patrimoine naturel, culturel et humain du territoire. Les actions principales sont menées en faveur de la qualité de l'eau et de la biodiversité, afin de lutter contre le réchauffement climatique et mettre en valeur les ressources locales, les savoir-faire, la culture, le patrimoine... bref tout ce qui fait la richesse, la diversité, le dynamisme et l'identité du territoire.

Le Parc en famille

Le Parc en famille

L'idéal pour découvrir les trésors du PNR en famille est de participer aux animations et activités organisées par l'équipe de la Maison du Parc. D'avril à octobre, des ateliers sont proposés aux enfants, les mardis et jeudis de chaque vacances scolaires (petites et grandes).

En général les animations du matin ont lieu directement à la Maison du Parc à La Coquille, qui se trouve au bord de l'étang de la Barde, et celles de l'après-midi se passent sur l'une des 78 communes du Parc, dans une ferme ou chez un apiculteur par exemple.

Et si on fabriquait des jouets ?

Les thèmes proposés sont trés variés et mettent en valeur toutes les richesses du Parc : langue occitane, faune, flore, artisanat etc. Vos enfants vont adorer l'activité "jouets nature" au cours de laquelle, ils apprennent à fabriquer des jouets et instruments de musique avec des matèriaux glanés dans la nature environnante.

Coup de coeur de Kidiklik pour les rencontres avec les animaux, que ce soit pendant les ateliers pêches, les visites de fermes, les nuits de la chauve-souris, ou les rendez-vous avec les abeilles chez des apiculteurs. Le programme des animations c'est aussi des spectacles jeune public, des visites costumées et une chasse aux trésors !

Le programme 2017 pour les enfants est ici ! N'oubliez pas de réserver, et de dire que vous venez de la part de Kidiklik !

Infos pratiques

Maison du Parc

La Barde 24450 La Coquille / 05 53 55 36 00 / info@pnrpl.com

site internet / page Facebook

Retrouvez des infos près de chez vous, dans tous les offices de tourisme des deux départements.

Retour haut de page

Gémo  - Look d'automne pour nos enfants