24
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Kidiklik prend des cours de danse au Studio Art Danse de Boulazac !

Kidiklik prend des cours de danse au Studio Art Danse de Boulazac !

Dans la série "les mamans de Dordogne ont du talent", Kidiklik a rencontré Maryline Ridouane, une professeure de danse passionnée et maman de 2 enfants, qui transmet sa passion aux apprentis danseurs de 4 à 99 ans, au son Studio Art Danse à Boulazac. Qui est Maryline ? Comment se passent les cours ? A quel âge peut-on commencer la danse ? Kidiklik répond à toutes vos questions !

On commence par les présentations

On commence par les présentations

Maryline partage sa passion pour les danses classiques et jazz avec ses élèves au Studio Art Danse de Boulazac, qu'elle a ouvert en septembre 2009. "A 4 ans, je savais déjà que je voulais faire de la danse. C'est un métier passion, je n'ai jamais eu envie de faire autre chose dans ma vie".

A 4 ans donc, Maryline commence la danse en amateur avant de se professionaliser pour en faire son métier. Diplômée de l'école Popard à 20 ans, elle obtiendra son diplôme d'état en 2000 avec une option jazz. "J'ai commencé à donner des cours de danse lorsque j'étais étudiante, et j''ai continué à le faire au cours de ma carrière professionnelle à Grenoble et Bordeaux."

 

Kidiklik vous dit tout sur l'école de danse !

Après avoir créer une compagnie de danse amateur à Hourtin en Gironde il y a quelques années, Maryline a souhaité ouvrir sa propre école spécialisée en danses jazz et classique, ses deux spécialités.

"J'ai choisi de faire construire l'école à Boulazac car mes parents sont ici et parce qu'il y avait un terrain trés bien placé à proximité des lignes de bus pour les élèves et avec la possibilité de créer un parking pour les parents. Une école de danse commela mienne était une offre nouvelle pour Boulazac."

A quel âge les enfants peuvent ils commencer les cours de danse ?

Il faut avoir 4 ans dans l'année civile. Mais tous les enfants n'évoluent pas de la même manière pendantl'année, chacun fait en fonction de ses envies et de ses capacités. Pour les petits de 4-5 ans on parle d'éveil à la danse, puis d'initiation pour les 6-7. Les enfants participent à un cours de danse par semaine. De 8 ans jusqu'à l'âge adulte, les élèves choisissent une spécialité classique ou jazz et en découvrent toutes les techniques.

Quelle est l'ambiance de l'école ? Plutôt compétition ou loisirs ?

Il n'y a pas d'esprit de compétition, les enfants viennent pour se faire plaisir et s'ouvrir l'esprit. "Bien sûr il y a des mordus qui veulent participer à des concours ou des représentations et je leur fait des propositions dans ce sens."

Quels sont les petits plus de l'école ?

- Tous les enfants et adolescents participent à un grand spectacle de fin d'année qui a lieu tous les 2 ans, avec une mise en scène originale. L'année sans spectacle le Studio Art Danse organise des Portes Ouvertes pour permettre à tous d'essayer la danse et de découvrir l'école.

- Des sorties sont proposées pour aller voir des spectacles et rensontrer des danseurs pros à l'Agora de Boulazac, à la Fabrique de Saint-Astier ou à l'Odyssée de Périgueux, en fonction de la programmation. Des danseurs professionnels que les élèves ont pu admirer sur scène interviennent ensuite lors d'un cours au Studio Art Danse. Une vrai chance pour les élèves !

- Les élèves qui le souhaitent peuvent participer aux représentations pendant la mi-temps des matchs du club de basket de Boulazac qui évolue en PRO A !

On fait comment pour s'inscrire ?

Inscription à tout moment de l'année en contactant Maryline par email à l'adresse : studio.art-danse@hotmail.fr ! 

Les élèves font le show !

Les élèves font le show !

Infos pratiques

Studio Art Danse

7 rue Jean Lajoinie 24750 BOULAZAC

Tél : 05 53 07 14 14

studio.art-danse@hotmail.fr

site internet / page facebook

Retour haut de page

Tendance Rock pour les enfants cet automne chez Gémo >>
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser